Edito

Pouquoi la mécanique physique ?


Le monde de la mécanique des matériaux est en train de subir une profonde
révolution par le biais de l’ouverture vers le regard original des physiciens et par son implication dans des domaines de plus en plus interdisciplinaires, tels que la biologie, l’agroalimentaire, la pharmaceutique, l’énergie durable, les nanosciences. Ce processus a eu de nombreuses retombées dans les domaines d’application plus traditionnels tels que le génie civil, l’ingénierie des matériaux, les transports, l’habitat, la géophysique, les applications militaires et nucléaires.

Le Master 2 Recherche en Mécanique Physique répond à une demande croissante, aussi bien dans le domaine académique que chez les industriels, pour un profil de chercheur sachant allier les compétences de mécanique formelle, de physico-chimie des matériaux ainsi que d’une capacité à approcher des problèmes complexes par le biais d’un formalisme simple qui permet d’en extraire rapidement les points clé et de proposer des solutions innovantes.

Le master en Mécanique Physique constitue un parcours de M2 recherche dans la spécialité Systèmes Complexes (mention Physique et Applications). La spécialité est cohabilitée entre l’ESPCI Paristech, l’Universitée Pierre et Marie Curie, l’Université Paris Diderot, l’Université Paris Sud, et l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. L’Ecole des Mines Paristech contribue aussi aux enseignements.

Le cours auront lieu principalement dans les locaux de l’ESPCI Paristech.

plaquette du Master



Actualités

INSCRIPTION

Formulaires de candidature sur demande par emailà Dossier de candidature à la spécialité (ESPCI) (...)


> Toutes les actualités...

Haut de page

À noter


Liens